Santé harmonieuse
Murielle Morel
Arret cigarette
Je veux arrêter de fumer.
Je vais arrêter de fumer.
J’arrête de fumer.
Je ne fume plus.

Toutes ces étapes soulignent un point capital : la motivation du fumeur !

En effet, quelle que soit la méthode retenue pour arrêter de fumer, la motivation est essentielle. Elle souligne la volonté de se défaire du tabac. Mais la motivation n'est pas toujours suffisante, tout comme pour la perte de surpoids, un accompagnement peut être nécessaire.

Pourquoi?

Fumer n'est pas seulement l'absorption de substances chimiques. Certes, la dépendance à la nicotine est importante car elle crée un besoin physique. Toutefois, il existe deux autres formes de dépendances non négligeables.

1/ La dépendance liée aux comportements et habitudes. C'est à dire fumer tout en buvant son café ou en lisant un livre par exemple.

2/ La dépendance psychologique qui fait intervenir la cigarette face à une émotion comme le stress, les angoisses ou la tristesse.


Il vous est possible d'allier à votre motivation des changements d'habitudes pour atténuer votre dépendance comportementale. Ces changements concerneront les gestes que vous accomplissez au quotidien. Par exemple, brossez vos dents après le repas ou encore placez un objet dans votre poche à la place du paquet de cigarette. Mais une telle dépendance est liée à la dépendance psychologique et physique. C'est pourquoi vous avez besoin d'un accompagnement pouvant agir sur ces deux aspects.

Un ensemble de techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise alliant entre autres massages, auriculothérapie, etc, vous est proposé tout en incluant des outils innovants, efficaces et indolores tels que la stimulation infrarouge. Au bout de 2 mois d'accompagnement fini la cigarette! Vos poumons, votre cœur, votre teint, en définitive votre état de santé en général s'améliore. Alors, vous arrêtez quand?


Olivier Rioland
124ter rue Claye
77400 Thorigny-sur-Marne
06 51 58 48 17


Murielle Morel
4 rue Georges Clémenceau
33600 Pessac
06 60 75 90 92